Le classement du premier tour du 2e championnat de Madagascar de golf, qui bat son plein actuellement au Golf club de Foulpointe (FGC), plus précisémment sur le green de l’Azura golf resort Spa, a débuté sans encombre, hier, au grand bonheur des ténors de la discipline, qui ont fait une entrée en matière réussie, à l’image de Faber, Viard, Rabetsaroana, Marie-France, Thierry…
89 compétiteurs dont 53 amateurs. Tel est le nombre des participants inscrits sur le tableau 2017 du second Championnat de Madagascar de golf qui tient en haleine les passionnés de la discipline actuellement à Foulpointe. Les organisateurs, notamment la Fédération malgache de golf, restent fidèles à la formule gagnante tout en apportant une touche d’innovation au niveau des catégories.
Effectivement, le challenge est toujours ouvert aux hommes, dames, super senior, senior, junior et pro. Et ce, suivant la formule, Stroke play, Brut-Net et Stableford. L’ouverture officielle a eu lieu mardi dernier avec l’entrée en lice des «pros», suivie d’un briefing sur les règlements de compétition et d’une soirée conviviale. Le club hôte est plus que satisfait de l’engouement des participants à cette seconde édition et promet ainsi de les choyer jusqu’à la fin de l’évènement. Presque tous les clubs sont représentés dont Golf Club Antsirabe, Foulpointe Golf Club, Malaza Golf, Golf de Nosy Be et Golf du Rova.
En première série hommes, Maverick Faber prend les rênes aussi bien au classement brut que net avec respectivement une carte de 71 et 69. Chez les dames, Valérie Viard est aux commandes avec au classement brut (80) et en net (68). Du côté des seniors, on assiste à un duel au sommet entre Sylvain Rabetsaroana (ndlr, vainqueur du BNI Ringer Score 2017) et Michel Morizot. Le premier prend la tête du classement brut avec une carte de 82 si le second le devance de 3 unités au classement net.
«L’Azura Golf Resort Spa offre des choix d’activités, allant des sports nautiques (sortie en mer, ski nautique, pêche aux gros, plongée, …) aux activités terrestres (mini-foot, pétanque, …). Les accros de tennis profiteront également des installations modernes et les amoureux de la nature pourront partir à la découverte d’un paysage à couper le souffle aux normes dignes d’un hôtel 4 étoiles. L’établissement organise pendant les trois jours de compétitions trois soirées à thème, animées par le groupe Five Music, tandis que la remise des trophées de vendredi sera assurée par Shyn et Denise ainsi que le fameux DJ Angelo», ont déclaré les responsables de l’Azura Golf Resort Spa.
Rojo N.
Résultats du Tour 1
1ère série hommes (brut) :
1-Faber Maverick : 71
2-Benjamin Memmi : 82
3-Rens Faber : 82
-Classement net :
1-Faber Maverick : 69
2-Benjamin Memmi : 70
3-Mihary Rabenja : 73
1ère série dames (brut) :
1-Valérie Viard : 80
2-Ony Marchand : 81
3-Riana Raveloarison : 85
-Classement net :
1- Valérie Viard : 68
2- Riana Raveloarison : 72
3- Ony Marchand : 74
Senior hommes (brut) :
1-Sylvain Rabetsaroana : 82
2-Michel Morizot : 82
3-Théo Raveloarison : 83
-Classement net :
1- Michel Morizot : 72
2- Sylvain Rabetsaroana : 75
3- Théo Raveloarison : 75
Senior dames (brut) :
1-Marie-France Ramarijaona : 98
2-Laurencine Rakotozafy : 104
3-Saraha Rajaonarivony : 105
-Classement net :
1-Sarah Rajaonarivony : 73
2-Marie-France Ramarijaona : 74
3-Laurencine Rakotozafy : 77
2e série hommes (brut) :
1-Thierry Rmangasoavina : 86
2-Alain Varcarcel : 89
3-Zatovo Andrianjafy : 92
2e série dames (brut) :
1-Shamnia Hafejee : 92
2-Emerentienne Rasoanirina: 95
3-Tantely Douessy : 102