Vendredi 27 avril
Tahina Vibe au CGM Analakely
Tahina Vibe sort son tout premier album jazz fraîchement intitulé «Vaky masoandro». Dans ce dessein, il va donner un concert promotionnel de cet opus ce soir au CGM Analakely. T-Vibe de son vrai nom Tahina Ramahefason est un musicien protéiforme. Tout à la fois auteur, compositeur, arrangeur, formateur, chef de chœur vocaliste, il dévoilera à ses fans sa passion pour le saxophone ce soir à partir de 19 heures.
Tof Rebel à l’Is’art Galerie Ampasanimalo
Porteur d’une programmation jalonnée de découverte, l’Is’art Galerie Ampasanimalo accueille ce vendredi un artiste peu connu dans le folklore. Tof Rebel, puisque c’est lui dont il s’agit, nous vient de la ville de Taolagnaro. Bercé par la tradition depuis son enfance, Tof est aussitôt tombé amoureux de la musique traditionnelle, notamment le beko ou le Sarandra. Il fut initié ensuite dans la musique reggae où il a trouvé sa place. Deux univers musicaux qu’il a combinés et qui font dorénavant son identité.
Elsie au Skandal Buffet Ankorondrano
Forte du succès de sa prestation hier soir au Kudeta Urban Club Anosy avec Datita Rabeson, Elsie enchaîne les dates pour le plus grand bonheur de ses inconditionnels admirateurs. La chanteuse de «Tiako loatra» sera ce vendredi au Skandal Buffet Ankorondrano pour une «Soirée black white» avec des reprises de grands standards qui ont marqué l’histoire de la musique. Sur scène, elle aura à ses côtés Djette Ni-Keys et DJ Lucky.
Tovo J’hay au Dôme Ankorondrano
Après son retour fulgurant sur la scène du palais des Sports et de la culture de Mahamasina, Tovo J’Hay enchaîne les shows. Le chanteur de «Tampoka avy teo» se retrousse les manches pour faire de son concert ce soir au Dôme Ankorondrano un «Best of». Rappelons que Tovo J’hay a commencé sa carrière dans les années 90, en étant membre du groupe Maxi avec deux autres chanteurs, dont Mbolatiana.
Ny Nanahary à l’Amitié Fandian 67 Ha
Chroniqueur de quotidien, Ny Nanahary retrouve une seconde jeunesse avec la nouvelle génération qui perpétue la tradition musicale propre à ce groupe. L’on notera tout particulièrement le couple de star Nanah Stan qui se sont fait un nom grâce à l’émission de télé-crochet Pazzapa. La mythique formation des années 70 s’invite à l’Amitié Fandian 67 Ha ce soir pour reprendre ses plus grands succès à savoir «Odoie», «Orera», «Tosi-dra», «Mitakoritsika», «Miverena», «Hisaraka» ou encore «Adinoy».
Jeneraly au Piment Café Behoririka
Régulièrement à l’affiche du Piment Café Behoririka, Jeneraly, puisque c’est de lui qu’il est question, y retrouvera encore ses inconditionnels admirateurs ce soir. Andy et ses compagnons de route vont proposer un voyage musical dans les années 80, en chantant les plus belles compositions de Gabhy. On notera tout particulièrement les indémodables «Isika roa», «Ikala Françoise», «Toaka», «Izany vehivavy zany» et bien d’autres. Le groupe Jeneraly a retrouvé une seconde jeunesse avec l’intégration d’Andy, qui, depuis quelque temps, s’affirme comme un digne successeur de Gaby.
Lilie Nanie au Trass Tsiadana
Un duo exceptionnel à la voix douce et puissante à la fois, Nanie et Lilie ont fait chavirer le cœur des mélomanes par une sublime interprétation des œuvres de Naly Rakotofiringa. Ce soir, elles auront l’occasion de réitérer cet exploit le temps d’un concert au Trass Tsiadana. Le rendez-vous sera fixé à 21 heures tapantes.
Samedi 28 avril
Revery et Rock art’s chez Cuba Isoraka
Deux jeunes groupes de rock les plus adulés de leur génération, Revery et Rock art’s se retrouvent au Cuba bar Isoraka à l’occasion d’une soirée éclectique intitulée «Allumer le feu». Pour changer un peu le décor, Zouzar Valibhay s’en donnera à cœur joie pour se livrer à une séance de fast painting. Les premières notes de «World’s tear» et «Madagasikara» résonneront vers 21 heures. Rendez-vous est ainsi pris.
Antsa an’i Kristy et Joseph D’Af à Antsahamanitra
En ce temps de crise, les Malgaches ont besoin de communier avec Dieu. Sur ce, l’association An’i Kristy propose un spectacle évangélique, samedi prochain à Antsahamanitra, à partir de 14h30. Ayant baptisé le concert «Malagasy mandova lanitra», cette association accueillera deux grands groupes évangéliques, à savoir Antsa an’i Kristy et Joseph D’Af.
Dimanche 29 avril
Mahaleo au palais des Sports de Mahamasina
Après avoir marqué d’une pierre blanche son 45e anniversaire tout au long de l’année dernière, le groupe Mahaleo repart sur la route cette année avec une nouvelle formule Che bel Canto. Le concept reste le même mais les artistes changent pour rendre un vibrant hommage à un groupe en invitant sur scène la nouvelle génération pour chanter la vie et surtout l’amour. La bande à Dama et Bekoto va s’entourer de Nanie, Inah, Bodo et Elsie ce dimanche.
Fidimalala à l’AFT Andavamamba
Robert Rafidimalala ou Fidimalala tout simplement soufflera ses 90 bougies l’après-midi dominical à l’occasion d’un concert qui se déroulera à l’AFT Andavamamba. Avec ses compagnons de longue date, notamment R’Imbosa, Ny Angolan’Imerina et Kolibera, ce précurseur de «kalon’Imerina» va revisiter ses plus grands tubes à l’instar de «Embona», «Iza loatra moa ianao» et «Satriko». «Ce sera mon premier concert live», a fait savoir l’artiste qui a vécu l’ère des disques 45 tours et 78 tours.
Recueillis par Joachin Michaël