Les actualités Malgaches du Mardi 26 Juin 2018

Modifier la date
Madaplus.info0 partages

26 Juin à Manakara: l’estrade pour les officiels s’écroule

Comme chaque 26 juin, les grandes villes, les communes et même les Fokontany célèbrent cette date marquant l’indépendance de Madagascar. La célébration se fait dans un lieu public avec la présence des autorités.
À Antananarivo, le grand défilé à Mahamasina puis le le « Podium » spectacle avec les différents artistes de renom se sont bien déroulés. Ce qui n’était pas le cas à Manakara. En effet dans la région Fatovavy-Fitovinany un incident a eu lieu lors de la célébration de la fête d’indépendance. L’estrade, sur laquelle les officiels de la région ont pris place, s’était écroulée. Aucune perte de vie n’est à déplorer, par contre, il y aurait eu des blessés.
Madaplus.info0 partages

Antananarivo : Aucun TAXI-BE pour demain

Les transports en commun urbains Taxi-be de la ville des milles ont décidé de cesser toutes activités demain 27 juin. Union des Coopératives des Transporteurs urbains a pris cette décision de suspendre leurs activités suite à la hausse incessante des prix du carburant et le non-payement des subventions allouées aux transporteurs.
Ainsi, après la célébration des fêtes de l’indépendance. , la reprise sera difficile pour ceux qui empruntent quotidiennement ces transports urbains. Le cas s’est déjà présenté à Antananarivo quelques années auparavant, c’est surtout la population habitant dans les périphériques de la ville et qui veulent rejoindre le centre et vice-versa, ceux du centre qui va aller dans les périphéries qui seront en difficultés avec la distance. Espérons que certains taxi-be vont aller à l’encontre de cette décision pour le bien de la population.