Soirée jazz au Café de la Gare
Depuis l’année dernière, chaque vendredi, les jeunes artistes émergents et pleins de talents sont à l’honneur au Café de la gare. Pour ce soir, une soirée spéciale jazz avec la participation de quatre jeunes musiciens, entre autres, Joro Razafiarison et Zo Tantely est au programme. Le groupe n’interprétera donc que des standards jazz. Par ailleurs, certains titres seront revisités.
Deux dates avec Eusébia
Pour ce week-end, la fille de Jaojoby, Eusébia, donnera deux concerts différents, à l’hôtel Le Louvre à Antaninarenina ce jour et au Le Glacier à Analakely demain. Selon l’artiste, le répertoire ne connait pas tellement de changement, par contre, la manière de présenter le spectacle, c’est-à-dire, le côté scénique, les différencie. Durant la première soirée, Eusébia démontrera tout son professionnalisme dans le domaine de la musique et de la danse. Par contre, le deuxième spectacle sera plutôt détendu. L’ambiance sera chaude et plus entrainante. Après ces deux concerts qui inaugurent l’année, Eusébia projette de multiplier ses shows. Ainsi, sur les traces de son père, elle enchaînera les cabarets que ce soit au niveau national ou international.
L’unique cabaret de Nina’s dans la capitale
La star de la musique tropicale a annoncé que son cabaret de ce soir au Le Glacier sera son unique show en solo dans la capitale. Sur ce, elle promet d’enflammer la scène, surtout avec ses nouveaux titres qui cartonnent actuellement, tels que «Chérie nakà» ou encore «Tsy any ny lalàna»… Par contre, de nombreuses autres prestations seront au programme cette année, surtout lors des grands évènements durant les jours fériés.
Le nouvel an by IFM
Une grande célébration du Nouvel an, ce soir, à Analakely débutera en fanfare les activités de l’Institut français de Madagascar (IFM). Comme l’IFM l’a souligné, ce sera un moment à partager ensemble dans la convivialité en musique et en images. Ainsi, la soirée débutera à 19 heures, les deux artistes tourtereaux Rolf et Imiangaly animeront la soirée. Ensuite, le DJ Saintcrocs prendra la relève. Des projections seront aussi au programme. Bref, ce soir sera «un rendez-vous, tout ce que la culture peut nous offrir de meilleur».
Is’art galerie lance Mem’s family
Ce soir, le groupe Mems’s family sera à l’affiche à l’Is’art galerie à Ampasinimalo. Durant le spectacle, la bande à Mémé, ou Mem’s, fera la promotion de son premier album intitulé «Tsy fantany». Adoptant le genre pop world, il travaille sur le mélange harmonieux entre le roots et le pop, plus précisément le mangaliba avec le reggae et le blues. Le résultat est assez surprenant. Le show promet une bonne découverte musicale.
Iraimbilanja au Piment Café
Pour se défouler, après avoir passé une semaine bien remplie, Piment Café programme un cabaret avec le groupe Iraimbilanja, ce soir. Les vieux loups du rock malgaches seront au grand complet pour inaugurer l’année. Ils interpréteront donc tous leurs titres incontournables, tels que «Tsindrimandry», «Mosoara» ou encore «Tao an-tsekoly». L’ambiance sera donc plus conviviale.
Silo s’alignera avec Arison Vonjy
Trass sis à Tsiadana a annoncé cette semaine la tenue d’un grand cabaret. Il s’agit d’un duo inédit entre Silo et Arison Vonjy. Ayant chacun leur style, les deux sont des grands artistes talentueux qui ne feront que le bonheur des mélomanes de la capitale. Accompagné de jeunes musiciens, tels que Harty à la guitare basse, Arison Vonjy interprétera ses nouvelles compositions. De son côté, Silo, toujours égal à lui-même, apportera une surprise durant la soirée.
De la musique, de la danse et des livres
Demain pour innover, la librairie Mille feuilles sise à Behoririka propose un après-midi baptisé «Café tango». L’objectif est d’amuser les fidèles clients en leur offrant une séance d’initiation au tango. Ainsi, la musique, la danse et les livres seront au rendez-vous.
Andry Ramamonjisoa à l’affiche du Fara West
Tous les samedis, Fara West à Faravohitra organise un «café musical». Pour demain, l’invité d’honneur sera le guitariste Andry Ramamonjisoa, un inconditionnel du rock blues. Durant la soirée, il invitera plusieurs autres artistes à monter sur scène, à savoir Oxow, Mad Band, Lauren, Mareka, Marko Lancien Jean-Claude Vinson. Par ailleurs, ses élèves seront aussi de la partie.
Nanie «Hihira ho anao»
Pour commencer l’année, la chanteuse à la voix rauque, Nanie, donnera un cabaret baptisé «Hihira ho anao», demain, à l’espace Riantsoa Andrefan’Ambohijanahary. Encore au pays, la chanteuse a décidé de donner régulièrement des rendez-vous avec ses fans. Ce sera aussi une occasion pour elle de promouvoir ses nouveaux titres, issus de son troisième album.
Trois grosses pointures au Telma super coupe de Madagascar
Dans le cadre de l’évènement sportif Telma super coupe de Madagascar qui se déroulera, demain, au complexe culturel et de loisirs Cnaps sis à Vontovorona, un grand spectacle animera la journée. Trois grands artistes seront à l’affiche, à savoir Rak Roots, Firmin et Nina’s. D’autres artistes surprises seront aussi présents.
Un grand concert évangélique pour débuter l’année
Dimanche prochain à l’occasion du nouvel an, un grand culte se tiendra au stade Mahamasina. Après la cérémonie, des groupes évangéliques prendront le micro, entre autres Ampifitia, FJKM Isotry Fitiavana, FJKM Andrainarivo Fahasoavana, Christophe Ratrema, Mi-Dera Fifohazana…
Recueillis par Holy Danille