Vendredi
Angaroa de nouveau à l’Is’art galerie
Au mois de mars dernier, dans le cadre de l’évènement « Rock’andro », le groupe Angaroa a déjà investi la scène de l’Is’art galerie à Ampasinimalo. Ce soir au même endroit, il invité de nouveau les métaleux de la capitale pour un rock façon Angaroa. Notons que le groupe, composé de Maiji, Tomi, Rojo, Tsanta et Eric, a déjà été récompensé, l’année dernière, lors de la cérémonie RDJ Awards, en tant que meilleure musique rock.
Deux dates inédites avec Njava
« Il est difficile de rassembler en un seul lieu tous les membres du groupe Njava », a expliqué Monika, la chanteuse du groupe. Heureusement, cette année, tous les membres ont décidé de se retrouver pour rendre hommage à leur père et d’en profiter pour donner deux spectacles. Ces concerts se dérouleront, ce soir et demain soir, à l’Institut français de Madagascar (IFM) Analakely. Miary Lepiera assurera la première partie. Selon Monika, les deux spectacles ne se ressembleront pas, le répertoire ne sera pas pareil. En revanche, le groupe n’interprétera que les anciens morceaux tels que « Jiboty », ou encore « Tromba ».
Men mifety avec Samoëla, Iraimbilanja, et Lôlô sy ny Tariny
Pour clôturer en beauté l’année, Samoëla, Iraimbilanja et Lôlô sy ny tariny, ont décidé de satisfaire les noctambules de la capitale en se produisant ensemble, ce soir, au Dôme RTA Ankorondrano. Baptisée « Men mifety », la soirée a pour but de se réunir avant la fin de l’année, en écoutant de la bonne musique. Les trois groupes promettent donc de chauffer la salle avec leurs tubes. « Même si nous sommes rarement ensemble, nous avons à peu près le même public. En tout cas, nous espérons déjà que la soirée va cartonner », a expliqué l’organisateur.
Before Christmas avec iBemaso, Milanto et Junior
La Fabrik, sise à Ambondrona, invitera trois artistes exceptionnels, ce soir, pour une soirée spéciale avant le Noël. Il s’agit d’iBemaso, Milanto et Junoir. Etant un artiste multidisciplinaire, iBemaso amusera le public avec ses diverses facettes. Adoptant le genre blues, il revisitera ses anciens titres et présentera un aperçu de ses nouveautés. De son côté, Milanto et Junior se lanceront dans un voyage musical, plein de découverte.
L’unique concert de Firmin dans la capitale
Après avoir brillé par son absence dans la capitale, Firmin signe son retour en force sur le devant de la scène. Une occasion à privilégier pour les amateurs de la musique variété puisque c’est la seule date qu’il affiche à Antananarivo. Le vainqueur de l’émission Pazzapa sera donc l’invité spécial de l’espace Riantsoa, sis à Andrefan’Ambohijanahary, ce soir.
Un « Therapy party » au Hennessy Café
Après une semaine de dur labeur, Hennessy café à Ivandry propose deux soirées exceptionnelles, une sorte de « Therapy party ». La première se déroulera, ce soir sous une ambiance plus décontractée. Rajtareh envoûtera le public en envoyant de belles compositions électro et deep house. Demain, une autre soirée plus acoustique sera au programme. Trois groupes participants au concours « Accoustic cover contest » seront à l’affiche, à savoir 3 voices, Josie Gabrielle et Valisoa.
Njila, rebelote
Il y a quelques jours, Njila a animé le restaurant Telozoro à Andrefan’Ambohijanahary. Après la demande du public, ce soir, il sera de nouveau derrière son micro, accompagné de sa guitare, à la villa Lambomba Anjorozoroana. Mahery et Lilie seront aussi de la partie pour renforcer le groupe. Ensemble, ils interpréteront les titres incontournables du groupe, entre autres « Ditra », « Rivotra », « Sambasamba », ou encore « Tokontany be »…
Tarika Miandry vs Tarika Tamboho
Le restaurant Telozoro propose un grand cabaret, ce soir, en invitant deux groupes, Tarika Miandry et Tarika Tamboho. Véhiculant à peu près le même genre de musique, ils lanceront une sorte de duel musical. Rappelons que le groupe Miandry, fondé depuis 2008, est actuellement en pleine préparation de son premier album. Ce spectacle sera donc une opportunité de donner un avant-goût à cet opus.
Fara Gloum, dans la peau de Mireille
Si Mireille a cartonné dans les années 80 et 90, Fara Gloum a décidé de se mettre dans la peau de cette chanteuse malgache le temps d’un concert. Accompagnée de sa guitare, elle interprétera ses titres glorieux, tels que « Aiza izy izay ? », « Soa ihany », « Izy irery » ou encore « Soa ihany »… Pour une belle reprise, la scène sera renforcée par Jerry à la guitare, Zo aux percussions, Donné Sahondrafina au violon et Fefy à la guitare basse.
Zoma magnifique avec Tselatra
Ces derniers temps, l’univers du rock malgache est en pleine effervescence avec des multiples live dans la capitale. Ce soir, Tselatra présente « Zoma Magnifique » qui se déroulera au Cemes Betongolo. Pour mettre davantage les fans dans l’ambiance, le groupe offrira des souvenirs durant le spectacle.
Bless up au CFM Anosy
Qui ose dire que le rap est un genre musical non adapté à l’évangélisation ? Tel est le défit de la communauté Rap Gasy en Image. En effet, demain, elle organise un évènement spécial baptisé « Bless up » au Cercle Franco-malgache (CFM) Anosy. Il s’agit d’un grand concert de rap évangélique ou « Live Christian Hip Hop ». Plusieurs artistes y participeront, à savoir Kaz T-Matik, Yaz, Eddie, Smy, Nephesch Ta’an, Sonar, Ndoas, Undergodvision, God’s Nation Gospel, Good soldier in Christ, Nashya. Le beatbox sera assuré par Mas Esquad, les deux groupes NYC Free Steps et XpressionZ y donneront quelques prestations de danse. Par ailleurs, la recette récoltée durant « Bless up » sera par la suite versée aux enfants démunis de la capitale, dans le cadre de la fête de Noël.
Maagma donne un hommage à Michaël Jackson
Demain, Musicians artistes associations and guitarist of Madagascar (Maagma) organise un spectacle à l’American Center, sis à Tanjombato, en hommage à Michaël Jackson. Il s’agit d’une comédie musicale dirigée par Manohy Narimanana. Ainsi, les morceaux du « King of the pop » seront interprétés et serviront de fond pour illustrer une histoire originale.
Jeneraly à l’espace Mihaja Andranovisy Antsirabe
Après ses live dans la capitale, le groupe Jeneraly mettra en ébullition la Ville d’Eaux. Demain, il sera à l’espace Mihaja Andranovisy. D’après l’organisateur, ce sera le premier concert du groupe à Antsirabe. Ainsi, il est ravi d’insérer des tubes de Jeneraly dans le répertoire, comme « Dadabe », « Ny toaka »… Par ailleurs, la première partie de la soirée sera animée par Kinangaly, un groupe originaire d’Antsirabe.
Holy Danielle