Vendredi 1er décembre
Rak Roots au village Voara Andohatapenaka
Fraîchement débarqué d’une tournée européenne, Rak Roots est au bercail et piaffe déjà d’impatience de rencontrer ses fans ce soir au village Voara Andohatapenaka. Le rendez-vous sera donné à 19 heures tapantes. L’artiste va également donner un aperçu de son futur album intitulé « Inspi Rak Roots ».
Mage 4 au Freaky Life Analamahitsy
Le groupe Mage 4 fête cette année ses 25 ans de carrière musicale. L’épicentre de la célébration a eu lieu au mois d’aout dernier lors un grand concert à Antsahamanitra. S’en est suivie une tournée régionale. Mais, ce soir la bande à Ken et Titan sera au Freaky Life Analamahitsy pour partager du bon rock comme on les aime.
Tsiakoraka au Karibotel Analakely
35 ans de scène et plus d’une bonne centaine de titres à son actif, l’histoire du groupe Tsiakoraka ne se résume pas seulement à cet exploit. Après la célébration de ses 30 ans de scène au centre culturel Esca Antanimena en 2013, la formation annonce un nouvel album 4 ans plus tard. Un opus qui verra le jour avant la fin de l’année. En attendant, Fidy et ses compagnons de route retrouveront leurs inconditionnels, ce soir, à partir de 21 heures au Karibotel Domaine Manerinerina Analakely.
Rah-ckiky au Jao’s Pub
Une ode à la vie, c’est en ces termes que se résumera le spectacle de Rah-ckiky intitulé « Tsy maty aho » au Jao’s Pub Ambohipo. Plus en forme que jamais, après avoir été victime d’une agression au mois d’octobre, à son domicile à Toamasina, le chanteur de « Soamahamanina » est prêt à reprendre le devant de la scène.
Jeneraly au Trass Tsiadana
Les mélomanes de la capitale ne se lasseront jamais de ce précurseur de chansons à texte. Régulièrement à l’affiche au Trass Tsiadana, Jeneraly, puisque c’est de lui qu’il est question, y retrouvera encore ses inconditionnels admirateurs ce soir. Andy et ses compagnons de route vont proposer un voyage musical dans les années 80, en chantant les plus belles compositions de Gabhy.
Tence Mena birthday au Le Glacier Analakely
Le 27 novembre, Tence Mena a marqué d’une pierre blanche le jour de sa naissance. La reine du
« bal mipoapoaka » décide de fêter cet anniversaire avec son public de la capitale, ce soir au Glacier Analakely. La voix d’or de l’océan Indien y sera durant quelques tours d’horloge pour reprendre ses plus grands succès. Les premières notes de « Midira », « 800 volts » et
« Bomba be » résonneront vers 21 heures.
Mahery, Nini et Poun au Telozoro Andrefan’Ambohijanahary
Le trio Nini, Mahery et Poun a porté haut le rock et le folk malgache lors d’une tournée nationale et internationale, entamée depuis quelques années. Sa reprise de « Aza de miniana » de Vola sy Noro a tout particulièrement conquis le public à chacune de ses prestations. Il reprend la même formule au Restaurant Telozoro Andrefan’Ambohijanahary.
Ry Kala Vazo à la villa Fitia Ilafy Antsampandrano
Ry Kala Vazo continue sur sa lancée. Le trio Vanintsoa, Mirana et Mitchou enchaîne à la villa Fitia Ilafy Antsampandrano lors d’une soirée privée. Outres ses propres compositions, la formation ne manquera pas d’interpréter les œuvres de Ny Nanahary, Erick Manana, Ny Voninavoko, Tselonina, Fenoamby en passant par des chansons d’artistes internationaux comme Francis Cabrel, Meghan Trainor ou encore le duo infernal Pitbull et Stephen Marley.
Levelo au Piment Café Behoririka
Sans conteste, le groupe Levelo a brillé ces dernières années par son silence scénique. Les fans du groupe se souviennent quand bien même des morceaux qui ont surtout marqué les années 80, tels que « Iangolao vaitra », « Donak’afo » ou encore « Rasoanantenaina ». Une bonne nouvelle s’annonce puisque Lolona et ses compagnons de route feront leur grand retour à l’occasion d’un concert, ce vendredi, au Piment Café Behoririka à partir de 21 heures.
Samedi 2 décembre
Raboussa au CGM Analakely
C’est au mois de septembre que les passionnés du rap gasy ont aperçu le retour en demi-teinte de Raboussa avec plusieurs artistes sur scène. Demain après-midi, le groupe sera seul sur scène au CGM Analakely. Outre la musique en soi, l’objectif de ce concert est de soutenir ses actions sociales. Dans ce contexte, le fonds récolté à l’issue de cette prestation sera offert aux plus démunis.
Stéphanie au Kudeta Urban Club Anosy
Lors de la toute 1ère édition de « Ultrafun coversession », un concours d’interprétation organisé depuis le mois d’octobre, Stéphanie a été à l’honneur. Après plusieurs phases éliminatoires, l’étape finale se déroulera demain
au Kudeta urban Club Anosy. Dans la foulée, un showcase avec Stéphanie sera au programme.
Dina Mialinelina au Fara West Faravohitra
Aguerrie de la scène de West, Dina Mialinelina revient ce samedi avec ses propres compositions et bien d’autres car cette excellente chanteuse est à l’aise dans tous les styles. A ses cotés seront Hent’s à la basse, Tsanta Randriamihajasoa au clavier, Harty Andriambelo aux percussions et son mari Benjamin le Faucheur à la guitare. Le couple est le noyau du groupe « Cordes sans cible » que les mélomanes ont pu applaudir sur la scène de Fara West.
Edgard Ravahatra en concert
à La Fabrik Ambondrona
Auteur, compositeur et chanteur accompli, Edgard Ravahatra privilégie aussi bien la musique du village que la musique française par goût de Georges Brassens et François Béranger, dont il a repris les chansons. Guitariste hors pair mais aussi adepte du tambour « ancestral », il exprime dans ses chansons l’amour et le lien indéfectible, qui l’unit à sa Grande île natale, à sa culture et à ses habitants. L’interprète de « Ny hirako » se redécouvrira, ce samedi soir, à la Fabrik Ambondrona.
Dimanche 3 décembre
November rock au CFM Anosy
Devenu presque une tradition, November rock entre cette année dans sa 6e édition. Et Rheg, à qui l’on doit cette manifestation résolument métal, sera fidèle au rendez-vous ce dimanche, au CFM Anosy. Limitless et Hard for life seront également sur scène avec lui.
Recueillis par Joachin Michaël